Menu

 Visite guidée de l’abbaye Saint-Hubert

L’abbaye de Saint-Hubert est reconnue comme un patrimoine historique de la belle région de Saint-Hubert. Cette superbe abbaye plantée au milieu de la forêt d’Ardenne, est située au cœur de Saint-Hubert, l’Abbaye est la visite incontournable de notre ville.

 

Saint-Hubert fut le nom d’une abbaye et de son saint patron. Le hameau d’Andage s’est vu adjoindre une première abbaye en l’an 687. Au début du IXe siècle le corps de Saint-Hubert, ancien évêque de Tongres fondateur de la ville de Liège fut translaté vers ce coin de la profonde forêt d’Ardenne. Ainsi l’institution prit le nom d’abbaye Saint-Hubert. Les saintes reliques servaient à éradiquer la rage. Les guérisons miraculeuses étaient courantes tant pour les humains que pour les animaux, et comme cette abbaye fut érigée au cœur de la grande forêt d’Ardenne, perpétuel domaine de chasse, ainsi Saint-Hubert devint le protecteur des animaux mais également et paradoxalement le saint patron des chasseurs.

 

En pratique :

La visite guidée vous emmène sur le site historique de l’abbaye de Saint-Hubert, tantôt en extérieur tantôt en intérieur.

 

Durée de la visite : de 1h30 à 2 heures

 

Option : visite des archives abbatiales et des combles

 

Adresse du point de rendez-vous :

Abbaye de Saint-Hubert  

Place du Fays

6870 Saint-Hubert

 

Prix : sur demande pour groupe à partir de 2 pers.

 

Sur réservation : 0498/57 37 08 ou info@ardenneplaisir.be

 

Cette visite peut être réalisée conjointement à :

 - Visite de la ville de Saint-Hubert

 - Visite de la Basilique

 - Visite du musée Redouté

 - Visite du Fourneau Saint-Michel - Musée de la vie rurale

 - Visite de l’industrie du fer au Fourneau Saint-Michel

 

D’autres visites :