Menu

 Visite guidée de la ville Saint-Hubert

 

La ville de Saint-Hubert, primitivement nommée Andage, a pris le nom de Saint-Hubert par amalgame avec celui de la grande abbaye Saint-Hubert qu’elle jouxtait. Au début du IXe siècle on parlait donc de l’abbaye Saint-Hubert d’Andage. Avec le temps Andage devint un petit bourg de notables, menu satellite de l’abbaye Saint-Hubert et finalement l’ensemble fut baptisé Saint-Hubert par tous.

 

Fin du XVIIIe siècle l’abbaye Saint-Hubert est vidée de ses biens et les moines en sont chassés par les révolutionnaires. Depuis l’urbanisation a pris le dessus, la ville de Saint-Hubert s’est étendue suite à une expansion industrielle, et le centre ville est ancré dans et autour de l’ancienne abbaye Saint-Hubert. Un des vestiges des plus visités est la basilique, ancienne église abbatiale qui est sans aucun doute le cœur de Saint-Hubert où est vénéré le Saint Patron de l’Ardenne : Saint-Hubert.

 

En pratique :

La visite guidée vous emmène d’abord sur le site historique de l’abbaye de Saint-Hubert puis dans la vieille ville, tantôt en extérieur tantôt en intérieur.

 

Durée de la visite : 2h30

 

Adresse du point de rendez-vous :

Abbaye de Saint-Hubert  

Place du Fays

6870 Saint-Hubert

 

Prix : sur demande pour groupe à partir de 2 pers.

 

Sur réservation : 0498/57 37 08 ou info@ardenneplaisir.be

 

Cette visite peut être réalisée conjointement à :

 - Visite de la Basilique

 - Visite du musée Redouté

 - Visite du Fourneau Saint-Michel - Musée de la vie rurale

 - Visite de l’industrie du fer au Fourneau Saint-Michel

 

D’autres visites :