Menu

 Balade Brame du cerf en forêt de Saint-Hubert et d’Ardenne

Le brame du cerf annonce la saison des amours du roi des forêts d’Ardennes et l’animal emblématique de la ville de Saint-Hubert. Généralement de début septembre à mi-octobre cerfs et biches s’adonnent à ces jeux de séduction qui fascinent les visiteurs d’un soir.

 

Pour mieux comprendre la vie du cerf au cœur de la grande forêt d’Ardenne, notre programme vous permet de découvrir par une balade guidée le milieu naturel dans lequel vit l’animal. Ensuite sa physionomie et sa constitution sont abordées avant d’aller à l’écoute du brame du Cerf proprement dit.

 

Il va de soi que toute écoute du brame en grande forêt de Saint-Hubert ne se passe pas sans que soit narrée la légende de Saint-Hubert rencontrant lors d’une chasse le cerf crucifère au plus profond de la forêt d’Ardenne.

 

En pratique :

 

Le groupe se rassemble à sa meilleure convenance dans le courant de l’après-midi pour être accueilli dans un établissement ou bâtiment approprié selon la formule. Une éventuelle collation peut être servie. Ensuite la balade guidée vous emmène découvrir en forêt l’habitat du cerf. De retour au lieu de départ du matériel didactique vous est présenté pour mieux expliciter l’animal et ses particularités.

Arrive l’heure de l’apéro et du repas, puis une fois la nuit tombée le groupe sort et se positionne pour l’écoute du brame du Cerf.

  

Durée de l’activité : de 3h00 à 6h00 selon les dispositions des participants

  

Sur réservation : 0498/57 37 08 ou info@ardenneplaisir.be 

 

Cette activité peut être réalisée conjointement à :

 - Promenade en attelage tiré par des chevaux de traits ardennais.

 

 

Quelques belles balades et randonnées :